ATELIER MANDALAS

Le SAMEDI 

de 14h00 à 16h30

En petit groupe ( 6 personnes maximum)


Prochaines dates

Samedi  13 janv, 17 fév, 9 mars, 12 avril,  18 mai 2024

Sur Inscription au 06 16 06 36 38


Je  propose  la découverte de la pratique du Mandala pour vous aider à :

"Retrouver un espace de liberté et  de transformation"

Le Mandala est un outil d'exploration de soi  et d'expression puissant qui  apporte les conditions favorables à la construction et la restauration de la personne. Il agit comme un miroir de soi.

Pour Carl Gustav Jung, le Mandala symbolise le mouvement de la psyché vers le noyau spirituel de l'Etre aboutissant à une pacification intérieure. 

Réaliser un Mandala permet d'être instantanément en relation avec son centre. Le Mandala offre un point de réunion et de focalisation qui apporte de la cohérence cérébrale. En tant que représentation du Soi, principe de totalité et de  complétude il agit comme une ré-organisation intérieure, une remise en ordre.

Dans cet atelier, Je vous accompagne  à faire l'expérience du processus créateur  à travers des techniques simples d'arts plastiques, à la portée de tous.  Ce processus est  transformateur et permet d'aller vers plus de stabilité et d'harmonie.  

L'atelier est aussi un espace d'échange dans le groupe comme point d'appui, de reliance et d'ouverture d'une grande richesse.

Nathalie Jung, thérapeute psycho-corporel et  art-thérapeute.

·         

Où ?


1 rue de Thann - 67100 Strasbourg Neudorf       Voir dans Google Maps


Participation

40 € la séance  (matériel inclus)


Témoignage


"Au cours de mon processus thérapeutique avec Nathalie Jung, j'ai eu l'occasion d'explorer l'atelier Mandala, au cours duquel j'ai vécu un moment suspendu, hors du temps, en totale connexion avec mes ressentis. Ce fût une véritable expérience sensorielle, un moment transformateur qui s'est ancré en moi. Le fait de mettre des mots sur cette expérience en fin d'atelier est très profond et libérateur.

Pour moi, l'art thérapie est extrêmement puissante et permet l'expression de l'inconscient à travers le processus créatif. Le Mandala est pour moi une immersion en soi, comme un cliché, une photographie de l'état intérieur révélé par l'âme dans la matière.

J'ai pu lâcher le perfectionnisme qui me collait tant à la peau. Ni jugement, ni interprétation, simplement ce qui est là dans l'instant.

Jennifer