LA GESTALT-THERAPIE

Ma pratique s’inscrit dans le champ humaniste. Elle prend en compte la dimension globale de l’être en s’appuyant sur la conscience du corps et les principes de la gestalt-thérapie.

La gestalt-thérapie est centrée sur le processus de contact entre un sujet et son environnement et intègre une vision multidimensionnelle de l’homme.

Partant de ce qui est présent, elle aide à avoir une vision plus large sur nous-mêmes et les situations que nous rencontrons. Elle utilise la parole et le jeu de rôle.

Elle vise à « mettre en forme »  notre dynamique relationnelle avec les autres et le monde. Elle fait émerger des contenus inconscients dans un dialogue entre la pensée, les émotions et le ressenti corporel. 

Elle permet de repérer les croyances qui nous limitent et de mieux comprendre les conduites erronées qui entravent notre évolution et notre épanouissement. 

Ainsi il devient possible d’aller vers un nouvel ajustement. Cet ajustement est créateur parce qu’il permet de trouver une nouvelle posture dans notre existence.

Nathalie Jung, thérapeute psycho-corporel, art-thérapeute.